
belfortrail 2023
Au départ du collège de Giromagny, le parcours s’élève par Le Mont Rouchon et le col du Chantoiseau jusqu’aux chaumes du Wissgrut.
Le tracé plonge ensuite sur le versant alsacien pour un bel enchaînement de dénivelé jusqu’à Sewen, en passant par Le Lochberg (1er ravito km 17). Vous rejoindrez le lac d’Alfeld avant de monter jusqu’à l’Issenbach (2ème ravito km 32).
La montée se poursuit jusqu’à La Tête de Moinechamp. Le sentier musarde sur la ligne de crête ou dans de belles petites combes. La descente sur Le Boedelen réserve des pièges avant d’attaquer la terrible montée du Trou de La Chaudière. Le ravito de La Chaumière (km 40) arrivera à point nommé.
Après la descente technique jusqu’au Saut de La Truite, vous pourrez dérouler jusqu’à Malvaux. Un peu de répit avant le mur de La Tête Saint Nicolas et la montée au Gros Hêtre. Retour par le col du Chantoiseau où les habitués de notre épreuve retrouveront une fin de parcours plus roulante et déjà empruntée qui les portera jusqu’à l’arrivée en passant par le sommet du Mont-Jean sous les vivas de la foule giromagnienne en délire.
Un parcours technique et exigeant pour nos traileurs préférés…vous en parlerez longtemps à l’arrivée devant une bonne bière artisanale
Distance
54.2
Cumul D+
3357
Cumul D-
3357
Difficulté
difficile
Alt. min
472.9
Alt. max
1104.0
Pour lancer une simulation veuillez-vous connecter ou créer un compte.

Connexion rapide via votre compte Facebook
Connexion standard via compte utilisateur traditionnel
Connexion rapide via votre compte Facebook
Connexion standard via compte utilisateur traditionnel
Créez votre compte