
90 km du Mont Blanc 2019
Le 90 Km du Mont-Blanc, une épreuve mythique de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Avec 91 Km et 6220m de dénivelé positif, il est reconnu comme l'un des trails les plus technique du paysage français, bien que le parcours emprunte exclusivement des sentiers de randonnée, ces derniers sont parfois étroits et aériens.
Certaines portions du parcours se déroulent exclusivement dans la neige et les coureurs évoluent très fréquemment entre 2000m et 2500m d'altitude ce qui nécessite une certaine acclimatation. La météorologie peut changer rapidement en montagne (vent, précipitations, chaud/froid) et courir de nuit peut augmenter parfois la sensation de difficulté d'un passage.
Pour participer à cette course il est recommandé d'avoir une bonne expérience de course en montagne, d'être à l'aise dans tous les terrains et d'être autonome pendant plusieurs heures. Nous attirons votre attention sur le fait qu'un coureur n'ayant pas une côte Itra supérieur à 450 points (vérifier votre côte) a très peu de chances de terminer la course, il est donc plus recommandé de participer à une autre épreuve du Marathon du Mont-Blanc.
http://www.montblancmarathon.net/fr/les-courses/90km-du-mont-blanc
Distance
89.5
Cumul D+
6575
Cumul D-
6576
Difficulté
très difficile
Alt. min
1029.0
Alt. max
2478.5
Pour lancer une simulation veuillez-vous connecter ou créer un compte.
Connexion rapide via votre compte Facebook
Connexion standard via compte utilisateur traditionnel
Connexion rapide via votre compte Facebook
Connexion standard via compte utilisateur traditionnel
Créez votre compte


Bonjour ,
Tout d’abord un grand merci pour votre calculateur … J’ai une question surement idiote ? Le temps que vous notez dans le fichier Temps de passage aux ravitaillement est le temps en entrée ou en sortie de ravito ?
Dans l’attente de votre retour .
Bien sportivement ,
Philippe
Bonjour Philippe et merci pour votre commentaire
Le temps indiqué est celui d’arrivée au point de ravitaillement.
Votre temps de sortie est donc égal à votre temps d’arrivée + le temps d’arrêt que vous avez indiqué dans la rubrique ‘temps de pause’
sportivement
Michel